Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

A la découverte de Montélimar

Les 4èmes du CEFA à la découverte de Montélimar

Les élèves de 4° du CEFA sont allés se promener, explorer et visiter la belle ville de Montélimar le jeudi 5 octobre 2017… 

Délicieusement bon

Quand nous sommes entrés dans la fabrique de nougats « le chaudron d’or » l’air était chaud et parfumé. Ça sentait bon le miel et le sucre fondu. Une dame nous a accueillis et nous a expliqué la préparation du nougat. Nous avons vu les nougats se faire emballer et nous les avons goûtés ! Ils avaient un goût sucré et leurs amandes donnaient un délicieux côté croquant. La fabrique était artisanale et bien décorée.

L’exploration de la ville…

Parfumés au nougat nous avons ensuite découvert d’autres odeurs dans le jardin des senteurs de Montélimar. Puis nous sommes rentrés dans le centre-ville en passant par la porte Saint Martin. Elle date de l’époque de Louis XV. 

En montant au château des Adhémar nous avons vu des plaques dans le sol. Sur ces plaques il y avait le nom et le dessin des plantes qui poussent dans la Drôme.

Le château des Adhémar

Après une longue montée nous sommes entrés dans l’enceinte dans l’enceinte du château en passant par un ancien pont levis. Nous avons grimpé en haut des murailles. Sur les remparts nous surplombions la ville de Montélimar. Nous avons vu jusqu’aux monts d’Ardèche ! Nous sommes sortis pour déjeuner dans le parc du château. Nous avons mangé un sandwich avec des chips. En dessert nous avons dégusté le bon nougat que nous a offert la nougaterie le chaudron d’or.

Enfin le bus nous a ramenés au CEFA.

Les élèves de 4°A

Mélany, Antonin, Axel, Corentin, Esteban, Léo, Mattys, Nino, Renaud, Thibault

 

 

Mots clés : histoire, ESC, , Montélimar, nougat, château des Adhémar

Fil RSS

Flux RSS