Cette formation de Niveau II (Bac +3), réalisée en contrat de professionnalisation et en partenariat entre le CEFA et l’AIPF IDRAC, offre de multiples débouchés vers des postes commerciaux, au sein des entreprises de production, de distribution ou de négoce de la filière Forêt - Bois :
Justifier d’un diplôme BAC+2 à caractère commercial dans le domaine du Bois ou de la Forêt, ou bien d’un diplôme BAC+2 scientifique / Technique.
D’une durée de 12 mois, la formation est organisée sur la base d’une alternance de l’ordre de trois semaines en entreprise pour une semaine en centre de formation. La rentrée est programmée à l’automne. Au total, la formation en centre représente 562 heures de formation, soit 15 semaines (75 jours).La partie formation en centre est réalisée dans les locaux du CEFA à Montélimar. Contacter le CEFA pour plus de détail sur le planning, merci.
La validation est réalisée selon un processus d’évaluation continue complété d’examens écrits et d’une soutenance de mémoire. Le stagiaire peut prétendre à valider son Bachelor à l’issue de son année de formation. Dans ce cas, le stagiaire se voit délivrer le titre certifié de l’AIPF « Responsable du développement commercial industrie et services », Code/s NSF 312p, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 02/07/2012 publié au JO du 07/08/2012. La poursuite d’étude est possible en enseignement supérieur long, notamment dans des cycles de type Masters, Mastères et grandes écoles (ingénieur, commerce…).
Renaud BELLOT (service commercial) par mail : formco@cefa26.org ou par téléphone au 04-75-01-34-94 ou 06-51-19-41-34