Pré-requis :
Public concerné : toute personne de 15 à 29 ans* ayant un projet professionnel dans le domaine de la construction bois (*accessible pour les 30 ans et + sous conditions)
Modalités d’accès :
Dossier d’inscription suivi d’un entretien individuel de motivation pour une rentrée au CEFA en septembre et le démarrage éventuel du contrat d’apprentissage dès juin.
Objectif général : Former à un métier dans les domaines de la construction bois appliqués à l'habitat individuel et collectif, au bâtiment, aux structures bois et la charpente-couverture. Il intervient à tous les niveaux depuis la conception technique jusqu'à la réception des ouvrages pour des projets de construction, d'extension et de rénovation.
Objectifs pédagogiques :
1/ Répondre à une affaire
2/ Concevoir les Systèmes Constructifs Bois
3/ Préparer et lancer la production
4/ Préparer le chantier
5/ Conduire le chantier
Les modules d’enseignement général : Culture générale et expression écrite – anglais – mathématiques – sciences physiques
Les modules d’enseignement professionnel : Le bureau d'études (calcul de structures, conception, études de marchés, métrés, thermique, organisation et DAO) – Travaux pratiques en fabrication, en pose, en laboratoire bois
Spécificités du CEFA : Visite d'Entreprises
Evaluations : Tout au long de la formation (CCF) + épreuves terminales
Poursuites d’études au CEFA :
Poursuite d’études hors CEFA :
Débouchés professionnels :