Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Chargé d'approvisionnement biomasse

Leader européen des services en efficacité énergétique et environnementale, COFELY (CA 3,4 MdEuros; 14 000 p.) conçoit, met en œuvre et exploite des solutions permettant aux entreprises et aux collectivités de mieux utiliser les énergies et de réduire leur impact environnemental. COFELY fait partie de GDF SUEZ Énergie Services, l'une des 6 branches du Groupe GDF SUEZ. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

SOVEN est la centrale d'achat d'énergie de COFELY.

VALOBOIS est filiale de SOVEN spécialisée dans l’exploitation de plateformes biomasse.

Pour soutenir son développement, SOVEN recherche plusieurs chargés d'approvisionnements biomasse (H/F).

Postes basés en Île-de-France, Bourgogne et Centre.

Mission principale

Rattaché au responsable biomasse de la région, le chargé d'approvisionnements aura pour principale mission d’assurer les approvisionnements des chaufferies proches et d’exploiter les plateformes bois énergie.

Principales fonctions

Organiser et planifier les livraisons pour les chaufferies biomasse conformément au plan d'approvisionnement et en collaboration avec la cellule approvisionnement de Paris.

Assurer la fourniture et le suivi des livraisons en combustible depuis le pool fournisseurs jusqu'aux chaufferies en respectant les exigences (quantité, qualité, délai de livraison, prix etc.) de l’exploitant, les contrats et les possibilités de fourniture de bois énergie sur le terrain.

Réaliser des contrôles qualité auprès des fournisseurs et des chaufferies.

Exploiter les plateformes en collaboration avec les sous-traitants (sociétés de broyage, transporteurs…).

Organiser des chantiers de broyage en forêt et des livraisons aux chaufferies directement depuis ces chantiers.

Participer au développement du réseau autour des plateformes (fournisseurs, administrations…).

Exigences

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS Gestion forestière, Logistique ou Agricole et vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l’exploitation forestière ou du secteur du bois.

Pour ce poste opérationnel des qualités d’organisation, d’adaptabilité, un bon relationnel et des capacités d’analyse sont attendues. L'aptitude à la conduite d'engins sera un plus.

Ref OE93 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS