Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Chef Exploitation forestière

Groupe spécialisé dans l’exploitation forestière et la transformation du bois, solidement implanté au Cameroun, recherche pour démarrer une nouvelle concession située sur la zone frontalière, au sud-ouest de la Centrafrique un(e) Chef Exploitation forestière h/f.

En collaboration avec le Responsable production du groupe basé au Cameroun, vous prenez en charge l’organisation et la planification de l’ensemble des moyens matériels et humains. Dans le contexte d’une exploitation à faible impact, vous intervenez dans le respect des normes OLB/VLC, sur une superficie de 235 000 Ha.

Vous mettez en place une équipe de 60 à 100 personnes. Vous planifiez et réalisez les routes et ouvrages d’arts, la mise en œuvre des plans d’aménagement et vous suivez l’abattage contrôlé. Vous gérez un parc performant d’une vingtaine d’engins forestiers et TP dont quatre machines de production, avec un garage sur site. Vous organisez la gestion des chantiers et l’évacuation des bois.

Vous garantissez le respect des engagements auprès des autorités et partenaires.

Manager de terrain, vous avez une bonne expérience de l’exploitation forestière en Afrique, avec l’autonomie, la solidité et la persévérance nécessaires pour gérer une activité forestière.

Rotation 5 mois / 1 mois.

Ref OE220 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS