Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Collaborateur bureau d’étude

La SARL L'atelier du bâtiment recherche un Collaborateur bureau d’étude (Bâtiment artisanal – construction bois – construction bioclimatique).

Environnement

Le futur collaborateur intègrera une entreprise artisanale de construction bioclimatique tous corps d’état intervenant principalement sur les départements 26-07-84. Les ouvrages réalisés en neuf et rénovation sont destinés à l’habitation des particuliers, en majorité. L’Atelier du Bâtiment compte aujourd’hui une 15aine de collaborateurs salariés. Le siège de l’entreprise est à Dieulefit (26).

Descriptif du poste

Le futur collaborateur travaillera sur la conception des ouvrages de bâtiment à partir d'un cahier des charges établi en concertation avec le service commercial de l’entreprise suivant les besoins des clients ou des architectes, mais aussi suivant des critères économiques, techniques, règlementaires ou environnementaux.

Il réalisera ainsi :

- Des plans (carnets de détails, dimensionnement, plans exe) en fournissant aux équipes de chantier toutes les indications techniques nécessaires à la fabrication des bâtiments.

- Les listes de matériaux, descriptifs, quantitatifs et bons de commande.

Même si la plus grande partie de son travail se concentre sur l’élaboration de dossiers d’exécution permettant la réalisation des projets, il devra avoir la vision la plus globale du chantier et sera amené à réaliser des plans tout corps d’état. Un télé-travail à temps partiel peut être envisageable.

Compétences requises

Le futur collaborateur doit maîtriser le dessin industriel (DAO / CAO), tracer des plans. La maitrise du logiciel CADWORK est un plus.

Il connaît le bois, les essences et matériaux dérivés et les utilisations en fabrication (qualités, contraintes) ainsi que les techniques de production ou de construction.

Il a des connaissances dans la résistance des matériaux et connait les codes de calcul. La connaissance du logiciel de calcul MDBAT est un plus.

Organisé et rigoureux, il dispose d'un sens du relationnel développé pour assurer le lien avec la partie commerciale et les équipes de chantier. La prise d’initiative et une autonomie dans son travail sont indispensables.

Conditions

- BTS SCBH ou plus souhaité.

- Une expérience de 5 ans en bureau d’étude et/ou entreprise artisanale

- Contrat CDI 39heures

- Salaire brut 2300€ brut à ajuster suivant expérience et compétence

Ref OE271 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS