Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Conférence découverte de l'abeille et de l'apiculture

Conférence découverte de l'abeille et de l'apiculture organisée par les BTS GF 2

Projet ambitieux pour les BTS GF 2

Mercredi 5 février 2020 à 20h, les étudiants du CEFA de Montélimar Jonathan AUJOULAT, Alexandre CROS et Pierre MARCEL ont vu leur projet sur le thème des abeilles se réaliser. Dans le cadre des études en BTSA Gestion Forestière, un projet d’Initiative et de Communication (PIC) doit être réalisé. Ces étudiants ambitieux et motivés ont décidé d’organiser une conférence sur un thème d’actualité : les abeilles

Une première au CEFA

Un beau projet est né cette année au Centre d’Etude Forestière et Agricole avec ces trois étudiants. Partis dans un premier temps pour relancer le club apicole du lycée, ils ont préféré s’investir dans un projet plus important : organiser une conférence grand public. Le CEFA les a soutenus en participant au financement de la campagne de communication et en ouvrant ses portes.

Une organisation complexe

Conscients de la complexité du projet ces 3 étudiants ont débuté leur action dès le mois de juin 2019. La recherche d’un intervenant, de sponsors, la création d’une affiche et la campagne d’affichage ainsi que la gestion des inscriptions sont des points incontournables nécessitant une rigueur dans l’organisation. Ces jeunes ont su relever ces défis.

Une belle réussite

Ce fut un succès pour la première conférence organisée par ces trois étudiants. Le public a répondu présent en nombre à cet événement qui s’est pourtant déroulé en cours de semaine. Avec près de 75 personnes, la soirée fut conviviale et instructive. Elle s’est achevée autour d’un verre de l’amitié offert par le CEFA et le confiseur Arnaud Soubeyrand.

AUJOULAT Jonathan

CROS Alexandre

MARCEL Pierre

 

Mots clés : CEFA, BTSA Gestion forestière, PIC, Conférence, Abeille, Apiculture, Evènement, Montélimar, Public

Fil RSS

Flux RSS