Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Conseiller forestier

La Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc, établissement public, assure la représentation de l’agriculture sur les Savoie, veille à ses intérêts et conseille les agriculteurs. Au sein du pôle Territoires, pour renforcer son équipe, elle recrute en CDD Un CONSEILLER FORESTIER (H/F).

MISSION

Encadré(e) par le Responsable d’équipe Forêt, votre mission sera de fédérer des propriétaires forestiers afin de mieux gérer la forêt et valoriser le bois.

Vous serez en charge de :

L’animation foncière, La prospection auprès des propriétaires, La formalisation de projets collectifs liés à la forêt (dessertes, chantiers d’exploitations forestières collectifs, bois énergie…), L’accompagnement des autres compétences existantes à la Chambre d’Agriculture pour favoriser la prise en compte des besoins forestiers.

PROFIL

De formation technique minimum Bac+2 spécialisée en gestion forestière et/ou BTSA technico commercial « produits d’origine forestière » sera un atout supplémentaire. Passionné(e) par les questions forestières, vous avez de fortes capacités d’animation et de montage de projet. Très bonnes capacités d’organisation et de communication, Goût pour la prospection et négociation commerciale, Sens de l’initiative, réelles aptitudes au travail d’équipe, Dynamisme, réactivité, rigueur, autonomie. Bonne condition physique, Connaissance des SIG en particulier le logiciel Q-Gis, Utilisation de GPS.

REMUNERATION ET CONDITION D’EMPLOI

Poste en CDD à temps complet à pourvoir du 1er mars 2017 jusqu’au 31 mars 2018 sous contrat de droit privé, statut cadre.

Rémunération selon grille salariale en vigueur. Mise à disposition d’un véhicule de service.

Poste basé à Thonon (Haute-Savoie) avec déplacements fréquents sur l’ensemble des 2 départements Savoie et Haute-Savoie ainsi que l’Ain.

Ref OE283 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS