Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Dans les coulisses de la radio…

Lors de nos interviews nous avons découvert le monde complexe de la radio, et les technologies qui y sont utilisées. C’est là que nous avons rencontré Claude. 

Claude, l’homme de la technique

Claude est un bénévole professionnel. Diplômé en électricité il travaille dans une entreprise d’électronique à Montélimar tout en étant bénévole à la radio Soleil FM. A la radio Claude utilise ses connaissances pour réaliser de nombreuses taches techniques. Ainsi homme plein de ressources il s’occupe du matériel, de la mise à jour des logiciels et effectue chaque jour de multiples interventions.

Au total c’est 2 à 3H quotidiennes que Claude passe pour la radio !

Un cadre chaleureux et fonctionnel

La radio Soleil FM se situe dans un bâtiment près de cette petite rivière appelée le Roubion. On nous ouvre la porte sur une petite salle au centre de laquelle se dresse une grande table. Celle-ci semble avoir vécu bon nombre de réunions et autres débats enflammés ! Sur la gauche de cette petite pièce chaleureuse se trouvent les studios de la radio.

Les studios de soleil FM sont scindés en deux salles. La première est le véritable théâtre de Serge et Rhania, qui y animent les émissions en direct et y enregistrent les autres. La deuxième salle est un peu comme les coulisses d’un théâtre, d’ici on voit tout ce qui se passe et Serge et Rhania y disposent de plusieurs ordinateurs pour travailler leurs enregistrements, ou mixer les musiques. 

Ainsi dans un studio plutôt intimiste on ressent très vite tout le professionnalisme et la rigueur qu’exige la radio.

 

Dans les coulisses de la radio…

Fil RSS

Flux RSS