Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Des étudiants du CEFA de Montélimar spécialisés dans la filière forêt bois s’initient au «benchmark» !

Quels sont les points communs entre la stratégie commerciale de  la filière industrielle du commerce du bois et l’entreprise PETZL ?

Aucun, à priori…et pourtant, ce mercredi 2 avril, les sujets de convergence n’ont pas manqué. Tout d’abord, ces étudiants, souvent issus d’un bac forestier, ont utilisé lors de leurs travaux en forêt, le matériel de sécurité fabriqué par l’entreprise PETZL.

Au fur et à mesure que Bruno Lambert avançait dans sa présentation, les étudiants découvraient qu’ils avaient vu, entendu parlé et utilisé  des  produits PETZL dans leurs activités sportives diverses…de quoi alimenter de nombreuses questions sur la façon dont ces produits sont internationalement connus et reconnus, et sur le développement d’une entreprise familiale aujourd’hui devenue une vraie référence mondiale sur de nombreux équipements ?.

Vint ensuite la découverte des locaux et du village PETZL. Là encore  l’étonnement et la surprise furent visibles sur les visages. Le « must » fut lorsque les étudiants montèrent à 15m de haut dans le bâtiment conçu en « murs d’escalade ».

Une visite qui alimentera longtemps la réflexion de ces futurs professionnels en les ayant convaincu qu’il est vraiment nécessaire de s’ouvrir vers d’autres horizons pour s’enrichir !

Des étudiants du CEFA de Montélimar spécialisés dans la filière forêt bois s’initient au «benchmark» !

Fil RSS

Flux RSS