Profil de poste : formateur – coordonnateur en techniques forestières et sylvicoles
Assurer des formations en techniques forestières et sylvicoles et savoirs associés
Assurer des missions de coordination et d'organisation de sessions de formation d’ouvriers et entrepreneurs en travaux forestiers - bûcheronnage pour le compte du CFPPA SAVOIE-BUGEY, en relation avec le responsable de la filière forêt du CFPPA.
- Réaliser des séquences d’enseignement professionnel auprès d’apprenants (stagiaires adultes et apprentis en formation BPA travaux forestiers et BP Responsable de Chantiers Forestiers) en insertion ou reconversion (techniques de bûcheronnage, sylviculture, utilisation / entretien de matériels en sécurité, ….)
- coordonner et organiser ces formations, élaborer des parcours adaptés aux besoins des candidats et de la filière.
- Animer des modules de formation pour des publics de salariés d’entreprises, de structures d’insertion par l’économique et de collectivités.
CDD à temps plein de 12 mois à pourvoir fin août 2014 basé au CFPPA Savoie-Bugey reconductible selon l’évolution des activités de la filière au sein du centre et les résultats des actions conduites.
Rémunération de base : 1700 à 1800 € brut par mois
Expériences de travail en forêt et d’encadrement de formations.
Connaissance du milieu forestier et plus largement de la filière
Niveau Bac + 3 certifié (licence professionnelle) dans le domaine forestier