Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Formation continue / Alternance

Pour répondre aux entreprises et aux salariés des secteurs Bois et Forêt, en élaborant des programmes de formation conçus ‘sur mesure’, ou en proposant des dispositifs de formation diplômants, le CEFA conçoit, promeut et réalise des formations continues et des formations supérieures en alternance.

  • Certaines des formations proposées par le CEFA permettent ainsi à des jeunes diplômés de se former et d’intégrer l’entreprise via le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage (Alternance).
  • D’autres sont dédiées à des publics expérimentés, en activité, et souhaitant développer leurs compétences professionnelles.

Des spécialistes du CEFA au niveau de la forêt, de sa gestion, de son exploitation et de sa commercialisation interviennent dans les formations mises en place. De même pour les domaines du bois et de la construction bois, le CEFA met à la disposition de la formation continue des intervenants reconnus pour leur expertise.

Pour optimiser et garantir l’efficacité de nos formations et le succès du développement des compétences qu’elles supposent, le CEFA privilégie les partenariats pédagogiques.

Déjà en partenariat de longue date avec ProSilva ou le CRPF, le CEFA s’est ainsi récemment rapproché de l’IDRAC Business School pour mettre en oeuvre le BACHELOR Technico-Commercial Produits de la filière-Forêt-Bois et matériaux associés.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins en formation : contacter Madame Séverine BARBIANI, en charge de développer l'offre de formation continue du CEFA au 04 75 01 34 94 ou  s.barbiani@cefa26.org.

 

 

Les thèmes de cette section

Flux RSS