Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portrait : Stéphane FAURE

Stéphane Faure guidé par ses passions !

Sportif, passionné, ambitieux dans ses projets personnels comme professionnels

Ses origines

Âgé 20 ans Stéphane vient de Tournon sur Rhône au nord de l’Ardèche. Il est passionné de sport et de grands espaces c’est pourquoi il pratique le trail, le parapente et le paramoteur. Ces sports lui ont donné l’envie de pratiquer un métier lié à la nature.

Son parcours

Suite à un parcours scolaire classique, Stéphane a fait le choix en seconde de s’orienter vers un bac professionnel forêt. Ce choix était pertinent et murement réfléchi, puisqu’il lui a permis durant trois ans de découvrir et s’approprier une filière qu’il ne connaissait pas, mais qui se montrait pleine de perspectives. Au terme de ces trois années il a validé un BEPA Travaux Forestier et un Bac Pro Forêt, qui lui ont donné une vision de la partie amont de la filière bois. 

Il a alors décidé de continuer ses études pour approfondir ses connaissances sur la filière en appréhendant le commerce. 

Ce dernier aspect le motive énormément. Ce sont d’ailleurs ses parents qui lui ont donné l’envie de s’y intéresser, il y a déjà longtemps. En effet Stéphane les a toujours vu évoluer dans le monde du commerce puisqu’ils ont créé, il y a maintenant 34 ans, leur propre société d’expédition de fruits.

Projets

Afin de mûrir son projet professionnel Stéphane part pour neuf mois, à partir de septembre, en Australie pour acquérir un bon niveau d’anglais et se confronter au marché de l’emploi d’un pays étranger. En rentrant en France il souhaite poursuivre ses études afin de les compléter et d’acquérir de nouveaux savoirs sur la gestion d’entreprise. 

Par la suite Stéphane aimerait soit intégrer l’entreprise familiale pour la développer et la faire perdurer, soit intégrer une entreprise dans le secteur du commerce. 

Mots clés : CEFA, BTS TC, bac pro forêt, Commerce, bois, sport, société familiale.

Galerie de portrait : Stéphane FAURE

Fil RSS

Flux RSS