Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Bastien CALMES

Galerie de portrait : Bastien CALMES

Bastien Calmes, un personnage à découvrir

Bastien est un étudiant au grand sourire et toujours plein d’énergie !

Un étudiant énergique

Il s'appelle Bastien Calmes, il a 19 ans et vient de Clapiers, un petit village du sud de la France à coté de Montpellier. Il aime bouger et il est particulièrement attiré par les sports collectifs comme le rugby mais aussi par les sports de grands espaces comme l'escalade parce qu'il aime être dehors et respirer l'air frais. Dans les sports collectifs, il apprécie particulièrement l'esprit d'équipe et tout l'univers qui va avec.

Bastien est quelqu'un d'énergique, dynamique et curieux. Il s'intéresse beaucoup aux actualités économiques et internationales, internationales du fait pour son gout de la découverte du monde. 

Un étudiant engagé

Bastien, soucieux de la santé environnementale de la planète, est dernièrement parti en Afrique et plus particulièrement au Malawi, pour faire un projet environnemental en protégeant les éléphants avec l'ONG Wildlife action Malawi qui est particulièrement implantée en Afrique est qui participe activement a la sauvegarde des espèces protégées. 

Un parcours axé nature

Bastien a suivi une grande partie de son cursus scolaire au CEFA : il d’abord obtenu son brevet des collèges en fin de troisième, puis un Baccalauréat STAV (Science et Technologie de l'Agronomie et du Vivant). Enfin il a suivi, toujours au CEFA, un BTSA Technico-commercial pour apprendre la partie commerciale qui lui sera utile professionnellement. 

En effet, plus tard Bastien aimerait créer son entreprise d'élagage pour conserver la liberté qui lui est chère : liberté des grands espaces, liberté et autonomie en étant son propre patron. Mais auparavant il doit se former à l'élagage. Il va donc passer en 2019-20 un Certificat de spécialisation en taille et soin des arbres à Pézenas (34), en apprentissage.

Enfin, avant de se plonger réellement dans la vie active Bastien aimerait partir à l'étranger, pour découvrir des modes de vie différents et apprendre dans des mondes professionnels différents. Cela lui permettrait d'acquérir en maturité et en force de travail.  

Mots clés : CEFA, BTS TC, Bac STAV, Nature, Sports

 

Fil RSS

Flux RSS