Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Benjamin TETE

Benjamin Tête, un ardéchois, un vrai... 

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Benjamin Tête, j’ai 20 ans depuis le 24 février. Je suis de nationalité française. Je suis né à Annonay dans le Nord du département de l’Ardèche (07). Depuis ma naissance je vis dans une petite maison de campagne à Vernosc-Lès-Annonay à 10 minutes de ma ville natale Annonay.

Votre famille

Mes deux parents qui sont mariés, sont tous les deux nés aussi à Annonay. Ils sont tous les deux fonctionnaires. 6 ans avant ma naissance ils avaient déjà mis au monde ma grande sœur qui va avoir 26 ans. Mes parents n’ont plus à s’en occuper car elle à un travail, elle est conseillère à la caisse d’épargne et à sa maison. Maintenant à moi de trouver du travail et un logement et ils seront libres !

Votre métier

Mais pour l’instant je suis encore à l’école car j’effectue un BTS Technico-commercial dans les produits de la filière forêt bois au CEFA de Montélimar où je suis en deuxième année. L’année prochaine je me suis inscrit à Valence et Besançon pour faire une licence toujours dans le domaine du bois et du commerce. Avant cela j’avais réalisé un BAC STAV et j’avais bien aimé l’approche de la reconnaissance des essences de bois, ce qui m’a poussé à réaliser ce BTS.

Ma personnalité, mon caractère

Je suis quelqu’un de gentil, drôle, qui a toujours le sourire, dynamique et sportif. Je suis aussi très compétiteur, j’aime bien avoir le dernier mot. Et pour finir j’aime trop mon village, mon département, je ne veux pas en partir. Je n’aime pas trop voyager, je suis quelqu’un de local qui veut faire sa vie dans son « canton ».

Mes centres d’intérêts

J’ai plusieurs loisirs et passions. Je pratique la chasse, la pêche, du rugby depuis 1 an mais avant cela j’avais fait 11 ans de basket et 2 ans de foot, je supporte l’ASSE où je suis abonné depuis maintenant 7 ans dans le groupe des Magic Fans. J’aime bien ramasser les champignons, la pétanque, le sport en général mais surtout les sports collectifs. J’adore faire la fête. 

Projet professionnel

Mes projets sont d’avoir une maison, avec 2 enfants, une fille et un garçon, dans le Nord Ardèche. Je veux travailler avec la nature. J’ai choisi la filière bois car j’aime être dehors et être en contact avec la nature car toutes mes pratiques personnelles touchent la faune et la flore. Plus tard j’aimerais devenir garde forestier ou garde de chasse car je ne veux pas que la chasse et les forêts disparaissent.

Pour tous

Si j’ai un conseil à passer, fais ce que t’aimes et fais-le à fond, toujours s’accrocher ne jamais rien lâcher. Et profiter à fond de la vie, on n’a qu’une seule vie.

Benjamin Tête

Mots- clés : dynamique, sportif, local, chasse, Ardèche, CEFA, BTS TC et s’accrocher.          

 

Benjamin Tête, un ardéchois, un vrai...

Fil RSS

Flux RSS