Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Clémence MARTIGNY

Clémence Martigny, une jeune fille au grand c½ur !

Clémence Martigny, une jeune fille au grand cœur, souriante et avenante 

Clémence a 20 ans, elle est originaire de Sisteron, au nord de la Provence et aux portes du massif Alpin. Son intérêt pour la nature, l’a poussée à se diriger vers un Bac professionnel Gestion des milieux naturels et de la faune (GMNF), au lycée agricole de Carmejane à Digne les Bains. A l’issue de ce bac et après quelques hésitations, elle a finalement choisi de continuer son parcours vers un BTS technico-commercial produit de la filière forêt bois, au CEFA.

Ces études lui ont permis d’approfondir ses connaissances techniques et de découvrir le commerce de la relation client au marketing.

Nature, sport, « farniente »

Passionnée de grands espaces, Clémence consacre la plupart de son temps libre aux balades et aux autres sports en extérieur. Elle apprécie autant la mer que la montagne et elle pratique régulièrement du VTT, du ski, de l’escalade, du canoë, de la voile...

Un voyage en cache un autre

Après avoir passé un séjour extraordinaire en Thaïlande avec sa classe, Clémence a envie de repartir vers de nouveaux horizons. Elle aimerait voyager à travers le monde pour découvrir des cultures et des modes de vies différents.

Ces voyages pourraient d’ailleurs être l’occasion pour elle de découvrir des métiers qui élargiraient son champ d’action professionnelle à venir.

Mots clés : BTS TC, CEFA, Nature, Voyages, Sport

Fil RSS

Flux RSS