Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Flavien REPITON

Galerie de portraits : Flavien REPITON

Agé de 21 ans je viens de Chatte en Isère (38). Je suis passionné par la nature, la chasse et la photo depuis tout petit. 

Mon Parcours

Après plusieurs années à chercher une orientation en lien avec mes passions, je me suis plu en baccalauréat professionnel gestion des milieux naturels et de la faune (GMNF), à la MFR de Mondy.  Cela m’a ainsi permis de m’aiguiser un peu plus sur la nature et sa gestion. J'ai obtenu mon diplôme avec la mention Bien. 

Possédant depuis toujours un attrait pour le commerce, pour le côté relationnel et défi que celui-ci procure, et conscient du peu d’offres d’emplois dans la gestion faunistique, le choix du BTS TC PFFB fut pour moi une évidence. 

Mon projet

Lors de mon BTS, j’ai effectué mes stages à la scierie Sillat, proche de Grenoble, un établissement ayant une activité de sciage, de menuiserie, de pose, de négoce bois et de construction de maison ossature bois.  J’ai ainsi pu découvrir et m’intéresser aux maisons ossatures bois, et notamment à la vente de celles-ci.  C’est pourquoi l’an prochain, je souhaite intégrer un Bachelor responsable d’affaires immobilier, en alternance, à Valence, afin d’approfondir mes connaissances dans le bâtiment et la vente propre à ce domaine.

A l’avenir, je souhaiterais donc devenir agent/promoteur immobilier, en espérant me spécialiser dans l’habitat passif. 

Mots clés : CEFA/ BTS TC,  Nature,  Immobilier, Commerce, Bois

 

Fil RSS

Flux RSS