Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Gaëtan PEYRONNET

Gaëtan PEYRONNET, BTS TC 2016/2018

Gaëtan Peyronnet, entre la nature et l’humain

Un jeune étudiant tout en longueur, originaire de Grenoble, doux mélange de passions, d’humanisme et d’hésitations…

La nature une passion de toujours

Gaëtan est un passionné de la nature, et plus particulièrement de la montagne, qui est pour lui un véritable terrain de jeu grandeur nature ! 

C’est donc tout naturellement qu’il a suivi la filière STAV (science technologique de l'agronomie et du vivant). Après l’obtention du bac il lui est apparu logique de poursuivre ses études avec un BTS en lien avec ses passions.

Les relations humaines au cœur de sa vie

Intégrer le BTS Technico-commercial au  CEFA à Montélimar lui a permis de mêler ses deux centres d’intérêts principaux : la nature et les relations humaines.

En effet, durant les vacances scolaires Gaëtan travaille en tant qu'animateur pour les enfants de 3 à 12 ans. Cet emploi s'est présenté à lui par hasard lorsque, âgé de 16 ans il recherchait un « job d’été » pour les grandes vacances. Cela fait maintenant 3 années qu'il exerce ce métier avec enthousiasme !

Un avenir riche en relationnel

Son BTS en poche Gaëtan souhaite faire un service civique dans le domaine de l'humanitaire auprès des jeunes enfants. Aider les personnes en difficulté est pour lui une véritable source de motivation. Il a besoin de se sentir utile pour donner du sens à son activité, trouver sa place dans le monde professionnel.

C'est pour toutes ces raisons que l'humanitaire s'est présenté à lui comme une évidence. Gaëtan compte aussi gagner en maturité lors de cette expérience, et il espère avoir ensuite une idée plus précise de son futur professionnel, mais toujours dans des activités riches en relationnel.

BTS TC 2018

Mots clés : CEFA, STAV, BTS TC, relationnel, service civique, humanitaire

Fil RSS

Flux RSS