Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Laurent CLIGNAC

Galerie de portraits : Laurent CLIGNAC

Laurent Clignac, technicien forestier passionné !

Laurent Clignac a 35 ans, il est originaire du Nord de la Drôme et vit à Anneyron.

Une passion qui guide son parcours

La forêt est pour lui une passion depuis tout petit, c’est pourquoi il décide de s’orienter vers cette filière. Il réalise tout d’abord un Bac STAV Sciences de la Terre, de l’Agronomie et du Vivant à Annonay. Puis il s’oriente vers un BTS Gestion Forestière au CEFA de Montélimar. Une fois le BTS en poche, il choisit d’arrêter ses études, pour travailler en qualité de salarié avant devenir entrepreneur de travaux forestier à son compte. Après 10 années à son compte, il décide d’intégrer la coopérative forestière COFORET en tant que technicien forestier. Son but est d’accompagner les propriétaires de forêts privées, de les conseiller et d’exploiter correctement leur bois.

Amour de la forêt et épanouissement professionnel 

Son amour pour la forêt permet à Laurent de s’épanouir pleinement dans sa profession. Cependant ses nombreux déplacements ne lui permettent pas d’avoir des horaires fixes et de pouvoir profiter pleinement de sa famille. Mais malgré les différentes contraintes, Laurent souhaite rester dans cet emploi, qu’il affectionne particulièrement et lui apporte une source de rémunération stable.

Deux maitres mots : Persévérance et Rigueur

La persévérance et la rigueur sont deux termes qui le définissent bien. Il aime le travail bien fait et il y met tout son cœur. Ces qualités font de lui un bon technicien, à l’écoute des propriétaires et toujours avec bonne humeur !

Simon Lainé et Clémence Martigny

pour les BTS TC 2017-19

Mots clés : CEFA, STAV, BTS GF, technicien forestier, coforet

Fil RSS

Flux RSS