Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Mathys MATTEONI

Mathys Matteoni, droit au but... 

QUI EST-CE ?

Né le 15 mai 2000 dans le 6ème arrondissement de la plus belle ville du monde, Marseille, Mathys habite aujourd’hui principalement à l’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse. Amoureux de L’OM, de foot et de grands espaces, Mathys est quelqu’un de passionné et dynamique dans tout ce qu’il entreprend. 

SON PARCOURS 

Après un cursus scolaire classique, Mathys se dirige vers un bac pro Forêt qu’il obtient 3 ans plus tard. Ces trois années ont été enrichissantes pour lui, il a pu obtenir grâce à ses stages et sa formation une bonne vision de l’amont de la filière forêt bois. Après cela, Mathys s’oriente vers un BTSA TC au CEFA de Montélimar afin de parfaire ses connaissances sur la filière et de développer de nouvelles compétences dans un domaine qu’il ne connaît pas encore, le commerce.

SES PROJETS…   

Après son BTS, Mathys continue dans le commerce en s’orientant vers un Bachelor technico-commercial produits de la filière bois pour perfectionner ses compétences commerciales et techniques en alliant cours théoriques et pratique en entreprise. A la fin de ses études, Mathys souhaite partir un an dans un pays anglophone pour apprendre l’anglais, ce qu’il juge primordial pour réussir dans le commerce. 

Il a ensuite pour projet de partir dans un pays où la culture est totalement différente de la nôtre, comme un pays asiatique tel que le Vietnam ou les Philippines afin de s’enrichir d’une expérience professionnelle autre. Mathys pense que découvrir de nouvelles choses est aussi profitable d’un point de vue professionnel que personnel. Sur le plan professionnel, Mathys ne se limite pas à une seule voie, même s’il est attiré par le commerce international et les maisons à ossature bois, il ne se ferme aucune porte. Mathys travaillera pour un projet qui lui tient à cœur.

Mots clés : CEFA, BTS TC, bachelor, commerce international, passion, voyage

 

Galerie de portraits : Mathys MATTEONI

Fil RSS

Flux RSS