Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Mickaël BURG

BOIS-TEUX DEPUIS UN MOMENT !

Je suis quelqu’un de très énergique depuis tout petit, je n’ai jamais trouvé le bouton off permettant de me reposer ou reposer les autres ! 

J’aime le sport, je joue au football depuis mes 5 ans puis j’ai pratiqué le judo et le tennis en même temps que ce premier et ai toujours gardé cet attrait pour les activités sportives quelles qu’elles soient !

J’ai fréquenté de bons lycées qui m’ont permis de déterminer ma vocation professionnelle et mon attirance pour le bois grâce à de nombreux voyages en Scandinavie et surtout grâce à la pratique manuelle lors de mon BTS construction bois pour la charpente et l’ossature bois.

J’aimerais évoluer avec différentes essences exotiques comme l’Ipe et le Cumaru parce que ce sont ces types de bois qui me plaisent et m’intéressent de par leur noblesse et leur classe d’emploi qui permettent de subvenir à des besoins en extérieur ne nécessitant aucun traitement (étant naturellement Classe 4 minimum).

Voyager, fait partie de mes objectifs pour découvrir les essences que je ne connais pas mais aussi pour connaître d’autres cultures et modes de vie me permettant d’EVOLUER !! J’envisage de découvrir chaque continent afin d’en tirer le meilleur et de cumuler les techniques de chacun d’entre eux pouvant apporter une polyvalence sans limite. 

Mickaël Burg

 

Mots-clés : Passion, persévérance, professionnalisme, plaisir, sans limites

 

 « L'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but ! » Auguste Comte

Ebène du Gabon...

Fil RSS

Flux RSS