Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Simon LAINÉ

Galerie de portrait : Simon LAINÉ

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Simon a 19 ans, il habite à Chorges, un petit village dans les Hautes Alpes.

Vivre au milieu de la nature, lui a donné envie de s’orienter dans la filière forestière, c’est pourquoi il passe un bac professionnel “forêt” au centre forestier de La Bastide des Jourdans. Durant ces 3 années, il fait de nombreux stages notamment en exploitation forestière (SARL Guy Michel, exploitation Bruno Gras), mais aussi en coopérative forestière (Coforet). 

Ces stages lui ont apporté de la rigueur, de l’expérience mais l’ont aussi conforté dans sa décision de travailler dans l’amont de la filière forêt bois.

Une fois le bac en poche, Simon prend la décision de se diriger vers un BTS Technico-commercial Produit de la Filière Forêt Bois, au CEFA de Montélimar. Ce choix n’est pas anodin, la partie commerce est pour lui très importante pour les aspects communication, vente et organisation, tout en restant dans le bois et la forêt.  

Mais Simon n’est pas qu’un homme de terrain ou un commercial, c’est aussi une personne curieuse, très créative et qui adore dessiner. Ces deux traits de sa personnalité forment un bon équilibre.

Fan de tennis de table, Simon consacre une partie de son temps libre à cet exercice. Ce sport est pour lui très complet et la compétition lui permet de se dépasser.

En quelques mots Simon est un homme passionné par la nature, la forêt, le contact humain, le sport, la géographie, l’histoire et la création de par son imagination débordante. Ces qualités font de lui une personne intéressée et volontaire.

Mots clés : CEFA, BTS Technico-commercial, Forêt, Sport, technicien forestier

Fil RSS

Flux RSS