Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de portraits : Tom EVEILLARD

Tom EVEILLARD, BTS TC 2016/2018

Tom Eveillard, passionné de grands espaces

Tom Eveillard est un (très !) grand jeune homme, qui nous fait lever les yeux avec sa haute taille, avant de nous accrocher avec son regard qui pétille dès qu’il parle de sport, de nature, de forêts…

Un parcours axé bois

Tom est âgé de 21 ans. Doté d’un bac pro forêt il est arrivé tout droit du sud de la France pour intégrer le BTS TC du CEFA à Montélimar.

Epris de forêt et de nature Tom souhaitait développer des connaissances commerciales pour élargir son champ de compétences. Lors du BTS il s’est découvert un véritable attrait pour le commerce. Attrait qu’il a pu confirmer lors de ses stages en entreprise. 

Tom a alors décidé de compléter ses connaissances dans le monde du commerce et d'améliorer ses compétences professionnelles. Pour cela il a choisi de poursuivre ses études après l’obtention de son BTS. En septembre 2018 il débutera un bachelor au CEFA, en alternance avec une entreprise qu’il connait bien pour y avoir fait plusieurs stages : la société « alpine des bois » dans les Alpes de Haute Provence. Cette formation lui permettra d’avoir un pied dans le monde du travail tout préparant un diplôme de niveau bac + 3.

Voile et sensations fortes

Mais Tom est avant tout un garçon sportif et adepte de sensations fortes !

Il pratique de nombreux sports de glisse tels que le kitesurf ou le ski, mais aussi bien d'autres sports.

Il a d’ailleurs transformé cette passion en emploi d’été : en effet, depuis plusieurs années, Tom est moniteur de voile pendant la saison estivale. Cela lui permet de se faire un salaire, d'obtenir une expérience professionnelle tout en pratiquant sa passion première : la voile !

Fan de nature et de sports de glisse Tom aime aussi voyager et partir à la découverte de nouveaux horizons. 

Il envisage son avenir professionnel dans le bois, dans une alliance de commerce, de techniques forestières et de management d’équipe… mais jamais trop loin de la glisse !

BTS TC 2018

Mots clés : CEFA, BTS TC, bac pro forêt, nature, sports de glisse

Fil RSS

Flux RSS