Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Galerie de Portraits : Willy PELTIER

Willy PELTIER, BTS TC 2016/2018

Willy Peltier, la rencontre des Pays de la Loire et du CEFA

Grand et mince, discret et gentil, Willy est originaire de la Sarthe dans les Pays de la Loire. D’un calme à couper le souffle il peut aussi faire preuve d’une petite pointe de susceptibilité…

Aux confins de la nature et des TIC

Débordant d’idées nouvelles, Willy accorde une grande importance à la découverte de nouveaux horizons, d’autres sociétés et modes de vie. Mais randonner au grand air, de préférence dans des paysages grandioses, est toujours pour lui une source de détente.

Ancien nageur, Willy est aujourd’hui passionné par les jeux vidéo, l’informatique et les nouvelles technologies qu’il pratique avec beaucoup d’enthousiasme.

Le bois, une passion qui vient de l’enfance

Originaire de la région du Mans, Willy a passé une grande partie de son enfance en forêt. C’est d’ailleurs lors d’un stage de découverte à l’ONF qu’une nouvelle passion l’envahit : le bois.

Il intègre alors un Bac pro forêt pendant 3 ans qui lui permet d’acquérir de nombreuses connaissances techniques. A l’issue Willy décide de développer ses connaissances par le biais d’un BTS. Il opte pour le BTS technico-commercial spécialisé produits de la filière forêt-bois au CEFA, qui lui permet de rester dans le domaine du bois, tout en s’ouvrant un nouveau d’action : la relation commerciale.

Sitôt son diplôme obtenu Willy a décidé de mettre le pied dans la vie active, de préférence dans un poste alliant techniques forestières et commerce.

BTS TC 2018

mots clés : CEFA, bac pro forêt, BTS TC

 

Fil RSS

Flux RSS