Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Journée d'information Post Bac au CEFA

Journée d'information Post Bac au CEFA
Ce vendredi 22 février a eu lieu au Centre d’Etudes Forestières et Agricoles de Montélimar, une journée portes ouvertes spécialement réservée aux élèves recherchant une formation postbac. Le système d’inscription post-bac est une plateforme où les lycéens inscrivent leurs vœux concernant leurs études secondaires. Les futurs étudiants ont cette année jusqu’au 20 mars pour inscrire leurs vœux en ligne. Pour les personnes qui n'ont pu être présentes à la première date, une autre journée portes ouvertes post-bac réservée aux étudiants est prévue le vendredi 15 mars 2013.

Les 3 BTS du CEFA

Lors de cet événement dédié aux études supérieures, les étudiants du CEFA, assistés de leurs enseignants, ont présenté les formations ainsi que les projets auxquels ils ont participé durant leur cursus scolaire. Les spécialisations présentées seront le BTSA « Gestion Forestière », le BTSA Technico Commercial « Commercialisation des Produits de la Filière Foret Bois », et le BTS en alternance « systèmes constructifs bois et habitat ». Pour en avoir un petit résumé, deux étudiants du CEFA reviennent sur leur parcours pour vous.

Mélissa, 23 ans, étudiante en deuxième année de BTSA Technico-Commercial Produits de la filière foret bois.

« Après mon Bac scientifique, j’ai voulu m’orienter dans un domaine plus technique. J’ai donc fait deux ans dans l’ébénisterie, mais le fait d’être toujours enfermée dans un atelier m’a déplu. Je me suis donc renseignée sur cette formation et j’ai été attirée par le côté relationnel et le contact avec le bois que j’ai toujours aimé. Dans cette formation, nous avons de nombreux projets qui rendent celle-ci très dynamique et elle a l’avantage d’avoir beaucoup de débouchés. »

Tom, 20 ans, étudiant en deuxième année de BTSA Gestion Forestière

« A la sortie d’un Bac économique et social, je me suis orienté vers une licence qui m’a tout de suite déplu. Je me suis alors tourné vers le BTSA gestion forestière pour ces nombreux attraits : tout d’abord pour le travail en extérieur, proche de la nature, mais aussi pour la diversité des activités que proposent les nombreux débouchés de la formation. J’ai alors trouvé une formation passionnante et une équipe pédagogique compétente qui me suit tout au long de mon parcours. »

Fil RSS

Flux RSS