Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Journée portes ouvertes spéciale post-3ème au CEFA

Journée portes ouvertes spéciale post-3ème au CEFA

Samedi 18 mai, des collégiens et (futurs) lycéens accompagnés par leur famille pour la plupart, ont bravé les intempéries pour se rendre à la demi-journée portes ouvertes spéciale post-3ème du Centre d’Etudes Forestières et Agricoles de Montélimar en quête d’informations concernant leur orientation ou de renseignements précis sur les cursus.

Ces élèves ont découvert les formations de CAP sylviculteur et bucheronnage, la seconde professionnelle « Nature Jardin Paysage et Foret » suivie du baccalauréat professionnel « Gestion et Conduite des Chantiers Forestiers », ainsi que toute la filière construction bois en apprentissage à partir de la seconde.

Mais c’est indiscutablement la filière Sciences et Techniques de l’Agronomie et du Vivant qui a remporté la majorité des suffrages avec ses nouvelles options proposées en seconde (Équitation ou Image numérique, SIG et GPS) et que les lycéens pourront ensuite présenter au Baccalauréat technologique. Outre ces options, la filière STAV a également l’avantage de proposer un programme d’étude spécifique et un voyage à Madagascar intégré au cursus. Ce fut donc l'occasion d'échanges intéressants entre enseignants, parents et élèves.

Fil RSS

Flux RSS