Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

La classe de 1ère STAV, lauréate du concours CULTURES AGRI organisé par le Crédit mutuel

La classe de STAV sur le podium du concours Cultures agri

Une vidéo gagnante sur les énergies renouvelables...

Mardi 24 mai 2016, le directeur du CEFA M. BERNABE, l’équipe pédagogique du bac STAV option aménagement et valorisation des espaces et son coordonnateur   M. FOURNIER, les élèves de la classe de 1ère et les représentants du Crédit mutuel, M. BUISSON responsable du secteur sud, M. CESSIEUX responsable du marché agriculture, M. GAYTE et M. BELDA directeurs des agences de Montélimar étaient réunis pour la remise du 2ème prix du concours Cultures Agri aux élèves de 1ère STAV.

En début d’année, les élèves de cette classe ont participé dans le cadre de l’option Technologie de l'informatique et du multimédia encadrée par leur professeur d’informatique  M. DANIEL à un concours de vidéo national organisé par le Crédit Mutuel sur le thème "Les énergies de nos territoires". Un thème qui est largement développé dans le cadre de la formation notamment au niveau des énergies renouvelables dans le cadre de la pluridisciplinarité entre différentes matières et au cours de diverses visites.

Plusieurs projets de vidéos ont été lancés, mais c’est celui de Pierre GUILLET et Louis JARDON, un dessin animé présentant diverses énergies du territoire qui a été retenu pour participer au concours Cultures Agri 2016. Une vidéo originale qui a séduit le jury et rapporté aux élèves de la promotion 2015/2017, la coquette somme de 750 euros, correspondant au deuxième prix régional.

Après une présentation de leur travail et la projection du clip vidéo, les élèves ont reçu le chèque des mains de M. CESSIEUX. Un chèque bienvenu qui contribuera au financement du voyage de 2 semaines organisé en classe de Terminale dans le cadre de la coopération internationale et qui a pour destination depuis plusieurs années l’île de Madagascar. Un pot réunissant les élèves, l'équipe STAV, la direction et les représentants du crédit mutuel a clôturé cette remise des prix.

Le nouveau thème du concours cultures agri 2017 vient tout juste de tomber "Sols et terroirs" et nos élèves sont déjà plein d'idées pour remporter cette fois la 1ère place.

Mots clés : Filière STAV, Concours, Option TIM

Fil RSS

Flux RSS