Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

La classe de 3ème se distingue !

La classe de 3ème se distingue !

Les élèves de 3ème du CEFA ont participé il y a quelques mois au concours Act’risk studio, organisé dans le cadre de la campagne régionale d’information du public sur les risques industriels majeurs. Ils ont réalisé, avec l’aide active des élèves de seconde GT, option traitement numérique de l’image, une vidéo de 2 minutes, sur laquelle ils se mettent en scène pour illustrer les bons (et les mauvais) gestes en cas d’alerte nucléaire. Ils ont reçu le 1er prix du jury pour « la qualité de la vidéo, l’humour de la situation, et le fait de montrer des élèves qui jouent la comédie ». Vous pourrez visionner cette vidéo ICI.

Une cérémonie a été organisée au CEFA pour la remise de prix, en présence de plusieurs personnalités, ainsi que d’un représentant de la centrale nucléaire de Cruas, partenaire du projet. Les jeunes ont reçu une pochette cadeau chacun, et le CEFA a été doté d’un camescope performant, qui permettra de faire d’autres films peut-être pour gagner d’autres concours ?

Un après-midi qui s’est clôturé par un échange autour d’un goûter, avec les enseignants qui avaient participé à l’aventure.

Fil RSS

Flux RSS