Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

La vie au CEFA par les élèves de 4°… Les Travaux Pratiques

les TP vus par les 4èmes du CEFA

"Au CEFA il existe des travaux pratiques (TP)...

...de la 4ème à la licence pro. Les travaux pratiques sont des travaux qu'on fait dehors. Les TP ça change de la vie en classe !

Les Activités réalisées

Nous la classe de 4ème en travaux pratiques nous faisons une création de massif. Nous arrachons des plants pour les mettre en pots, les comptabiliser et les vendre. Nous nettoyons aussi la pépinière : on déplace les plants pour éviter les grosses racines. Nous faisons l'entretien de quelques arbres et arbustes. Nous taillons des haies pour permettre la multiplication des rameaux et faire plus propre.

Quand fait-on les TP ?

Les travaux pratiques nous les faisons quand nous avons cours de TP c’est-à-dire toutes les semaines ou plusieurs fois par semaines. On alterne entre des TP, des STP et des séances de pluri disciplinarité.

Et les STP qu'est-ce que c'est ?

STP ce sont les Sciences et Techniques Professionnelles. C'est quand nous faisons de la mécanique, de l’aménagement de l'espace et la plante. Les STP sont des cours à l'intérieur.

Les avantages des TP 

Le premier avantage des TP c'est d’être à l'extérieur.  Mais il y a d’autres avantages comme pouvoir parfois conduire le tracteur, apprendre notre futur métier ou entretenir notre école.

 

Venez nous rejoindre, les TP c'est la vie !"

 

Mattis, Lucas et Manoé

Elèves de 4°EA

Mots clés : Travaux pratiques, 4èmes, ESC

Fil RSS

Flux RSS