Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Le bois pour métier - Une expo photos hors normes

Depuis septembre 2019 la classe de terminale pro forêt prépare une exposition de photographies pour présenter les métiers du bois.

Les 25 élèves ont appris les techniques photographiques, travaillé leurs prises durant des TP, sélectionné leurs photos en tenant compte du groupe, pour conserver une unité.
Ils ont proposé et voté pour le titre de leur expo « Le bois pour métier ». 

Chacun a nommé et présenté sa propre photo….

Cette exposition présente les métiers du bois, ceux des forestiers comme ceux de la construction bois. Elle est soutenue par plusieurs sponsors : Hévéa, Les Toitures Montiliennes et MMA Stéphane Sougey, grâce à qui des tirages professionnels ont été réalisés.

Elle devait se tenir dans un premier temps à l’hôtel de ville de Montélimar avec un vernissage officiel le 23 mars puis intégrer, en qualité de satellite, le Festival de la photographie organisé par Présence(s) Photographie. Au total un mois d’exposition était prévu dans des lieux publics de Montélimar, avant d’être affichée chez nos sponsors ! 

Mais la situation sanitaire et le confinement en ont décidé autrement.

C’est pourquoi, en attendant de vous inviter à découvrir physiquement l’expo « le bois pour métier », nous vous invitons à la visiter virtuellement en suivant les liens suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=X4mILUSRXzM

https://www.youtube.com/watch?v=LB48qazb6sA 

Mots clés : CEFA, bac pro forêt, métiers du bois, construction bois, expo photo, Présence(s) Photographie, Hévéa, Les Toitures Montiliennes, MMA Stéphane Sougey

 

Le bois pour métier - Une expo photos hors normes par les bac pro forêt

Fil RSS

Flux RSS