Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Le CEFA de Montélimar en visite dans le Nord Ardèche

Les BTS TC découvrent la société ROCHETTE Jacques

Les BTS TC découvrent la société ROCHETTE Jacques

Ce jeudi 5 Décembre 2019 la 27ème promotion en BTSa technico commercial option « produits de la filière foret bois » s’est rendu dans le Nord Ardèche afin de visiter deux entreprises locales au cours du premier semestre de l’année. 

Ces visites permettent aux 12 étudiants de la promotion d’appréhender le monde du travail et ainsi acquérir les bases de la culture générale de l'entreprise en se confrontant au fonctionnement des différentes structures (typologies, services, marché de l'emploi, processus, interactions…) mais également de se préparer aux stages et à l'intégration en entreprise. 

Le CEFA de Montélimar se félicite pour ces collaborations offrant la possibilité aux étudiants de se projeter autour de leur avenir et projets professionnels. 

La société ROCHETTE Jacques à Villevocance spécialisée en importation, négociation et exploitation du bois nous dévoile ses activités telles que la production de plots et avivés déclinés sous différentes essences. Les avivés sont en Méranti,Sipo, et Eucalyptus. Les plots sont fabriqués à partir de Sipo, Niangon, Iroko, Bossé, Châtaignier, Frêne. Les lames de terrasse en Ipé, Cumaru, Massaranduba. Leur gamme de produit ne s’arrête pas là puisqu’ils proposent également du carrelet lamellé collé en 5 essences : le Chêne, le Mélèze, le pin sylvestre, l’Eucalyptus grandis et le Méranti. 

En terme d’approvisionnement l’entreprise a établi un partenariat en Uruguay avec URUFOR et COFUSA, deux sociétés appartenant au même groupe économique dédié au secteur forestier (production, industrialisation et vente de bois de haute qualité sur les marchés étrangers). COFUSA fournit à URUFOR des eucalyptus grandis de haute qualité , et URUFOR est responsable de l'industrialisation et de la commercialisation des produits du bois sous la marque RED GRANDIS. Ils gèrent 70 000 ha de forêts, celles-ci sont exploitées durablement en futaie régulière, avec la réalisation d'un élagage 1 fois par mois pendant 5 ans, assurant ainsi une qualité de fût parfaite. 

La force de vente de l’entreprise Jacques ROCHETTE est axée autour de :

- La qualité de leurs produits

- L’expérience (30 ans de savoir faire) 

- L’efficacité, ils livrent par leurs propres moyens (autonomie de transport et de déchargement) grâce à leurs deux camions équipés chacun d’un bras de grue qui leur permet d’élargir leur rayon de vente à 50 départements sur le territoire Français.

- La réactivité, de par leur stock performant, 20 000 m² de surface de stockage dont 4500 m² couverts garantissant un stockage et une qualité optimum.

Rémy et Guillaume

Mots clés : BTSA technico-commercial, visite d'entreprise

Fil RSS

Flux RSS