Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Le Centre d'Etudes Forestières (CEFA) et les entreprises

En entreprise...

Dans le cadre du BTSA technico commercial Produits de la filière foret bois, mais aussi dans de nombreuses autres formations, des entreprises sont partenaires du CEFA pour former les élèves et étudiants aux réalités de la pratique de terrain. Ils leur permettent de connaître les produits, les marchés, et les perspectives d’évolution des différents secteurs d’activité.

La première journée en entreprise a été consacrée aux centres d’importations des bois du monde entier : ce fut un voyage autour de la terre à travers tous les produits et toutes les essence rencontrés : Asie, Afrique, Amérique du Nord et du Sud, mais aussi Europe au sens large.

Les échanges avec les professionnels, qui sont de plus en plus souvent des anciens du CEFA, sont très riches des expériences vécues, témoignages concrets de vies professionnelles passionnantes. Grâce à tous ces contacts, les étudiants ont une vision plus claire de la réalité du terrain, et peuvent ainsi envisager leur avenir professionnel avec beaucoup plus de visibilité.

Fil RSS

Flux RSS