Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les 2nd pro. nature jardin paysage forêt (NJPF) poursuivent le partenariat avec le Groupe Vinci Autoroute

Les 2nd pro. nature jardin paysage forêt (NJPF) poursuivent le partenariat avec le Groupe Vinci Autoroute

Une convention pédagogique a été signée le 27 février 2008 entre la société qui gère les Autoroutes du Sud de la France (VINCI) et le CEFA pour entretenir un site à haute valeur écologique : le marais de Champagnat situé sur la commune de Livron sur Drôme.

En 2008, les BEPA travaux forestiers avaient réalisé un gros nettoyage du marais de Champagnat qui héberge une espèce d’amphibien forestier rare et protégée : le triton crêté.

Tous les deux ans l’entretien du site est renouvelé et les 2Nd NJPF ont repris le flambeau sur la gestion du site ce mardi 18 février 2014.

Au programme :

Les services techniques de Vinci Autoroute installent les panneaux de limitation de vitesse ainsi que des cônes orange de signalisation pour que les élèves travaillent en toute sécurité

Monsieur Loison, responsable du secteur pour Vinci autoroute nous accueille et veille à la sécurité en faisant le tour des EPI (équipements de protection individuels) des élèves. Les consignes sont ensuite transmises aux élèves comme cela se fait avec tous les partenaires professionnels de Vinci autoroute afin d’éviter tout risque d’accident.

Les élèves apprécient ce type de chantier grandeur nature qui leur permet de réaliser l’entretien du site dans la journée.

Cette journée a été formatrice, elle a permis aux jeunes de découvrir à la fois une grande entreprise, et la gestion de milieux fragiles.

Fil RSS

Flux RSS