Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les 60 ans du CEFA

Les 60 ans du CEFA

Ce jeudi 15 mai le CEFA a fêté dignement ses 60 ans d’existence entouré de nombreuses entreprises, formateurs, partenaires institutionnels, collaborateurs et contributeurs.

Après une rétrospective mettant en valeur les évolutions importantes du CEFA depuis sa création en 1953, les 150 personnes présentes ont été amenées à vivre un World Café géant pour réfléchir ensemble sur un projet commun entre l’entreprise, le jeune en formation et le formateur… De quoi alimenter concrètement la mise en place de pédagogies innovantes et de projets communs entre le CEFA et ses partenaires.

L’ouverture de la formation continue et d’un Bachelor avec l’Idrac de Lyon au CEFA vont donc dans le bon sens.

Après les efforts… le réconfort : c’est autour d’un beau buffet que sont remis ensuite les CEFAR qui ont permis de récompenser le Groupe Saint Gobain en tant que Groupe ayant pris le plus de stagiaires, mais aussi le CEFAR du professeur le plus maladroit ou celui qui a « le bonjour » le plus agréable.

Une remise officielle des diplômes de licence pro a conclu cette belle journée.

Les étudiants des formations BTS , mais aussi les plus petits et les enseignants du CEFA ont largement contribué à l’accueil et à l’ambiance chaleureuse qui régnait pleinement lors de cet événement.

Fil RSS

Flux RSS