Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les anciens du CEFA à l’honneur !

De l'élève au formateur, une histoire de CEFA…

De l'élève au formateur, une histoire de CEFA…

Vincent Borel est originaire de la région de St-Etienne. Il est entré au CEFA de Montélimar en 4ème agricole. Il a poursuivi son parcours avec un CAP sylviculture et un CAP exploitation forestière toujours au sein de l'établissement.

Monsieur Borel a conservé de bons souvenirs de sa vie étudiante, en particulier un voyage au Burkina Faso qui lui a montré la chance que l'on a de vivre en France.

Après ses études il a travaillé durant 9 années dans une commune au service des espaces verts. Il est ensuite revenu au CEFA, mais pas en tant qu'élève cette fois-ci : pour s'occuper des espaces verts et de la pépinière de l’école.

La transmission d’une passion

Désormais son retour au lycée lui permet de transmettre à son tour aux élèves ce que ses professeurs lui avaient transmis lorsqu'il était sur les bancs de l'école. Aujourd'hui Vincent Borel est heureux de rendre ce qu'on lui a donné ; c’est d’ailleurs pour lui un devoir.

Il conseille de faire du terrain car il n'y a pas meilleur endroit pour apprendre, et bien sûr d'être passionné par ce que l'on fait !

Patience et passion sont d’ailleurs les deux mots qui qualifient son travail. 

Monsieur Borel est apprécié de tous et il fait partie intégrante du CEFA, toujours reconnaissable sur son tracteur aux couleurs de son équipe de cœur : L'AS St Etienne.

Vous pouvez retrouver ici l’interview complète de Monsieur Borel, sur Soleil FM

Romain

Pour les BTS TC2

Mots clés : ESC, interview Soleil FM, CEFA, CAP exploitation forestière, pépinière, espaces verts

Fil RSS

Flux RSS