Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les BACHELOR à la découverte du Groupe UFV (Union Forestière Viganaise)

Les BACHELOR à la découverte du Groupe UFV (Union Forestière Viganaise)

Pour leur cinquième journée filière, les BACHELOR se sont rendus à LE VIGAN dans le Gard (30), ce lundi 17 juin. La scierie UFV a pour activité principale le sciage de résineux (douglas/ épicéa/ sapin) avec une large majorité d’essence douglas en raison de la demande et de la ressource environnante abondante. 

En quelques chiffres, 45 000 m³ de grumes sont transformés chaque année pour un chiffre d’affaires de 4.5 m d’euros. L’intérêt principal fût de découvrir l’instauration de leur site de e-commerce nommé Sud Bois crée depuis 2012. Le e-commerce permet la vente de produits par correspondance.  Précurseurs dans le domaine, ils sont aujourd’hui une référence en France.

Grace à leur espace couvert de 17 000 m², ils accueillent leurs clients en libre service, et préparent les commandes pour livraison. Au-delà, de l’activité scierie et négoce, cette entreprise familiale possède une ligne de production de lamellés-collés/ contrecollés, bois massifs aboutés. Cette ligne a un potentiel de 80 pièces/ jour.

Dans un second temps, M.GLEIZE (père) est président de l’interprofession FIBOIS Occitanie et  France Bois Région qui regroupe les 13 interprofessions bois. Il est l’interlocuteur avec les différents ministères en charge de la filière forestière.

La promotion BACHELOR remercie la famille GLEIZE pour son temps et pour la sincérité de son discours lors de la présentation.

Fil RSS

Flux RSS