Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les BACHELOR en visite chez l’industriel Sivalbp

Les Bachelors en visite chez l’industriel Sivalbp

A la découverte de solutions innovantes ! 

Après avoir découvert une raboterie familiale à Pontcharra dans l’Isère en Mars dernier, les BACHELOR du CEFA de Montélimar se sont rendus le 24 avril en Haute-Savoie à Thônes pour découvrir une raboterie d’une autre échelle : l’industriel Sivalbp, présentée par Guillain Gaujard, responsable commercial du Sud Est de la France.

Cette jeune entreprise créée en 2007 suite à un investissement de 25 millions d’euros s’est rapidement positionnée parmi les références françaises sur le marché du bardage bois et du lambris. Elle réalise un chiffre d’affaires actuel de 13 millions d’euros. La stratégie de Sivalbp est la mise en avant de ses produits finis en proposant des solutions face au grisaillement du bois.

Ces solutions consistent notamment en l’application de saturateurs en usine plus performants qu’une application au pinceau, protégeant le bois de 5 à 7 ans selon l’exposition. Sivalbp propose également des produits déjà teintés de gris pour adoucir la transition de couleur du bois due aux UV et intempéries.

Les BACHELOR ont ainsi pu approfondir leurs connaissances d’un produit qui connait actuellement des critiques dues à un mauvais usage ou des mauvaises prescriptions notamment dans les ouvrages publics.

Mots clés : Bachelor, Visite d'entreprise, SIVALBP

Fil RSS

Flux RSS