Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les irréductibles TC à l’assaut de la filière bois !

Les irréductibles TC à la radio...

Des interviews pas en carton, des étudiants sans langue de bois …

"Dans la petite ville de Montélimar, nichée dans le creux de la vallée du Rhône et sous la veille du mont Rochemaure, une école accueille une petite promo d’irréductibles TC.

Ces derniers, ont eu pour mission d’interviewer plusieurs professionnels, acteurs de la filière bois, de l’amont à l’aval. Du professeur forestier jusqu’au patron d’entreprise, en passant par les artisans, quasiment tous les corps de métier de la filière ont été passés en revue. 

Pour ce faire, équipés d’un micro et d’un calepin de notes, ils ont bravé tous les dangers du monde extérieur pour aller collecter les informations dont ils avaient besoin. Ainsi c’est une demi-douzaine de binômes qui furent lâchés dans cette jungle urbaine avec pour mission d’aller glaner des informations auprès des différents acteurs du bois qu’ils avaient, bien sûr, soigneusement choisis au préalable. 

La tâche ne fut pas aisée, les prises de contact et de rendez-vous furent les étapes les plus complexes pour notre équipe de joyeux lurons. En effet, déjà surchargés de travail par les autres professeurs de la formation (rires), il ne fut pas facile de trouver le temps pour démarcher les cibles et ainsi convenir d’un rendez-vous pour réaliser la fameuse interview. 

Faisant preuve d’une détermination à toute épreuve, la fine équipe parvint tout de même à aller au bout de sa démarche en interviewant avec succès les différents protagonistes de cette fameuse filière bois.

Tout cela vous semble mystérieux ? Pour dissiper le brouillard, n’oubliez pas vos postes de radio Jeudi 10 mars, une émission audio réalisée par cette promo de TC sera diffusée à 12H10 sur Soleil FM (89.3). Dans cette émission vous découvrirez qui sont réellement les énergumènes du BTSA Technico-Commercial, énergumènes que vous pourrez même rencontrer lors de la JPO le Samedi 12 Mars au CEFA de Montélimar.

Mais n’oubliez surtout pas que tout cela n’est qu’un apéritif et que le plat de résistance sera bien sûr le compte rendu écrit de ces fameuses interviews, que vous pourrez consulter en exclusivité sur le site internet de l’école (cefa26.org), et nulle part ailleurs. 

Nous vous laissons confectionner le dessert, qui sera composé de vos critiques et avis sur notre travail, car très investis dans ce projet, nous serons vraiment heureux d’avoir un retour qui, positif ou négatif, sera dans tous les cas constructif !

Bref, nous vous invitons à rester connectés pour ne rien rater de notre aventure. 

A bientôt !"

Lien vers le podcast

Les étudiants en BTSA TC 2° année

Mots clé : BTSA TC, Radio, ESC, Filière bois

Fil RSS

Flux RSS