Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les irréductibles TC à l’assaut de la filière bois !

A la rencontre d’un jeune entrepreneur…

"Mesdames Messieurs bonjour à tous, 

Si vous êtes debout je vous conseille de vous asseoir et si vous êtes assis vous feriez mieux de vous lever ! Nous allons vous présenter aujourd’hui un personnage au parcours atypique. Maxime Bouffard, âgé de 24 ans, est à la tête d’une entreprise de bucheronnage, élagage et entretien du jardin, qu’il a créée lui-même, et qu’il développe de jour en jour avec calme et professionnalisme. Nous voilà donc en compagnie de ce jeune homme souriant qui, malgré son jeune âge, affiche déjà un aplomb et une assurance impressionnants. 

Le bois et la forêt

Maxime et le bois, c’est une vieille histoire. En effet, depuis tout petit il suit son père, professeur de forêt passionné de botanique, en forêt ou encore sur les chantiers de construction. Il devient donc vite passionné par le bois et décide de s’orienter dans cette filière.

Après un CAP Charpente qu’il effectue chez les compagnons dans la ville de Grenoble, il enchaine avec un BEP travaux forestier puis avec un Bac Pro Technicien Construction Bois. Pour étoffer ses connaissances il décide alors de faire une formation supplémentaire en charpente suivie d’une mention complémentaire à Marseille.

Le grand saut

Ce n’est qu’après 5 ans d’apprentissage et 1 an en tant que salarié dans une entreprise de charpente que Maxime Bouffard décide de se mettre à son compte en créant sa propre structure. 

Faisant preuve d’une détermination sans faille et épaulé par un sérieux inégalable, Maxime fait le pari risqué de créer sa propre entreprise à seulement 21 ans. Cela fait donc maintenant 3 ans qu’il travaille à son compte et se développe de jour en jour.

La suite…

Vous vous demandez surement, « Comment a-t-il fait ? »  « 21 ans ? N’est-ce pas un peu jeune pour devenir son propre patron ? », ou encore « Mais comment s’en sort-il tout seul ? ». Pour répondre à ces questions et en apprendre davantage sur l’activité de M Bouffard, nous vous invitons à écouter l’interview que nous avons réalisée et qui est disponible ICI.

A très vite ! "

Les BTS TC

Mots clés : BTS TC, Interview, ESC

Les BTSA TC en interview !

Fil RSS

Flux RSS