Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les irréductibles TC à l’assaut de la filière bois !

Les BTS TC en interview avec le créateur de koobi

Le bois, La passion d’un créateur 

"Nous avons rencontré M. Alain ARNAUD l’ancien patron de l’entreprise de construction de maison en Ossature bois, Artère. Il est aujourd’hui créateur du jeu de construction en bois Koobi dont l’atelier est situé dans le Diois à Recoubeau-Jansac.

Un homme accueillant et ambitieux toujours prêt à échanger et partager

Monsieur ARNAUD est un homme accueillant, toujours le sourire. Il est disponible et à l’écoute de nos remarques ou suggestions pour le développement de son projet et les prend en compte. C’est une personne fort sympathique qui est heureuse de nous faire partager son parcours et ses ambitions. Il est honnête et direct envers nous et a été tout de suite enthousiaste et intéressé tant par notre parcours que notre projet d’interview. Il est ambitieux et nos profils l’intéressent donc il est un contact intéressant qui peut-être débouchera sur d’autres relations avec le CEFA.

Un animateur pas en bois

Avant de se lancer dans son entreprise il a travaillé plus de 10 ans dans l’animation. C’est ce passé d’animateur et ses 2 enfants qui l’ont inspiré pour créer son jeu Koobi et l’ont incité à le développer afin de le faire découvrir aux autres enfants. 

M. Arnaud est un homme respectueux de la nature qui a créé un jeu tout en bois où même l’emballage est naturel. De plus il aime la noblesse et la résistance du produit bois qui a de nombreuses autres caractéristiques positives pour son jeu.

Koobi une entreprise qui a de l’avenir

Où trouve-t-on Koobi ? Koobi est fabriqué dans plusieurs endroits. Les cubes sont fabriqués dans le Jura, les bâtonnets dans les Landes et l'ensemble est mis en sac par ses mains dans son atelier « made in Drôme ». La vente se fait principalement via le site www.koobi.fr.

Koobi a maintenant 2 ans d’existence, sa période d'essai et de retour produit pour vérifier la qualité et l’intérêt est terminée. C’est pourquoi son créateur cherche maintenant à se développer à plus grande échelle.

Un jeu ingénieux dans sa simplicité 

Koobi est un jeu de construction en bois qui reflète le parcours de son créateur, l’imagination et le travail du bois. Il consiste à laisser libre cours à son imagination en emboîtant des cubes et des bâtonnets pour construire des structures en trois dimensions grandes et très solides. Ce jeu éducatif, accessible aux enfants dès l’âge de 3 ans, permet aussi d’aborder la géométrie grâce à la construction des volumes, et les mathématiques pour calculer la symétrie des pièces. 

Si cela vous intéresse vous pouvez acheter le produit ou soutenir le projet sur le lien qui suit : http://fr.ulule.com/alainarnaud/#friends/followings/ 

A très bientôt pour la suite des aventures !"

Les étudiants en BTSA TC 2° année

Mots clés : BTSA TC, ESC, Interview

 

Fil RSS

Flux RSS