Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les SCBH en sortie à Autun

Les 8 et 9 avril, les BTS SCBH ont passé 3 demi-journées de TP au Lycée Bonaparte  d’Autun, qui les accueillera en mai pour leur épreuve pratique d’examen.

Suite à une réforme de référentiel, cette classe est la dernière à être préparée à l’automatisme et à la commande numérique. Le CEFA n’étant pas équipé et ne nécessitant plus de l’être, nos élèves allaient chaque année se préparer sur les lieux même de passage afin de s’approprier les lieux.

Après quelques heures de route en bus, la classe est arrivée pour le repas de midi au Lycée et a été reçue par MM Rabette et Certa, enseignants techniques. L’après midi, la classe a été scindée en deux groupes qui ont respectivement fait 4h de laboratoire et 4h de compréhension et manipulation de la défonceuse numérique.

La soirée s’est passée tranquillement avec un repas dans un Foyer de Jeune Travailleurs et un petit tour dans le centre ville bien calme d’Autun. Le lendemain, les groupes se sont inversés le matin et l’après midi l’ensemble de la classe est passée sur les machines traditionnelles spécifiques qui seront utiles le jour J. 17h, fin du TP, nettoyage et départ pour un retour dans le calme absolu.

Après une pause repas vers 20h30 au sud de Lyon ; le groupe est arrivé au CEFA vers 22h30 pour un repos bien mérité après cette longue journée.

Les SCBH en sortie à Autun

Fil RSS

Flux RSS