Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Les Secondes GT à la découverte du bio et de l'agroforesterie

Les Secondes GT à la découverte du bio et de l'agroforesterie

Une journée à la ferme pour la 2nde GT

Pour clôturer le thème du bio et local et introduire celui de l'agroforesterie, les élèves de 2nde Générale et Technologique étaient en visite dans le cadre de l'EATDD le 30/11 à la ferme de l'auberge à Divajeu. Cette exploitation maraichère labélisée Bio, disposant également de la mention nature et progrès, est tournée vers l'autonomie, l'agroécologie et l'agroforesterie.

M. Serralongue, l'un des 3 exploitants, nous a fait visiter son exploitation et présenté les nombreux avantages de la production bio et de l'agroforesterie. Conscients de l'importance de l'arbre dans l'écosystème, ces agriculteurs ont déjà planté et entretiennent de nombreux arbres et arbustes. Les haies diversifiées présentes sur l'exploitation permettent notamment d'atténuer le vent, d'augmenter la biodiversité et de produire du bois de chauffage. Certains légumes bénéficient également d'un ombrage en été grâce aux arbres fruitiers qui ont été planté depuis 2009...

Des méthodes de production durables pour lesquelles il existe une forte demande des consommateurs aux alentours, qui permet à cette exploitation d'écouler sans difficultés sa production en circuit court localement.

Most clés : Seconde GT, Agroforesterie, Agriculture bio

Fil RSS

Flux RSS