Dans le cadre de l'exploitation d'une centrale de cogénération biomasse sur la ville d'Angers, on recherche un LOGISTICIEN BIOMASSE.
vos principales missions sont, en lien avec les services régionaux :
- assurer la coordination et le suivi logistique des approvisionnements en bois du site (en quantité : 100000T/an et en qualité: réception, contrôles qualités)
- négocier, mettre en oeuvre et renouveler les contrats d'approvisionnement bois sur son secteur géographique
- développer son portefeuille de fournisseurs locaux
- être à l'écoute des opportunités ( chantiers forestiers..)
- coordonner les livraisons des différents fournisseurs référencés
Formation initiale : De type Bac +2 , BTSA Gestion Forestière (ou Logistique/Approvisionnement avec de très bonnes compétences techniques biomasse)
Expérience professionnelle : 5 ans minimum dans le domaine des achats bois, de l'exploitation forestière et/ou de l'approvisionnement bois
Compétences souhaitées : sens de la négociation, bonnes capacités d'organisation et de planification, caractéristiques de la biomasse, maîtrise des outils informatiques, aptitudes au reporting et à la traçabilité.
La connaissance du territoire local et des acteurs du marché du bois (propriétaire, exploitants..) serait un plus.
Permis B obligatoire