Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Nouvelles du Projet BIODIversité Forestiére

Nouvelles du Projet BIODIversité Forestiére

Le projet BIODIFOR, mis en place suite à un appel à projet du ministère de l'agriculture,  rentre dans sa deuxième phase. Après avoir au cours de l'année dernière, réalisé un état des lieux grâce à de nombreux inventaires avec à la fois les élèves, les étudiants, certains enseignants du CEFA et des partenaires spécialisés (LPO, SBD), nous entamons pour cette année à la fois les préconisations de gestion en fonction des enjeux, et la mise en œuvre des travaux. De plus, un début de valorisation territoriale à la fois des inventaires et du projet devrait être possible avant la fin de l'année scolaire.

Pour la partie préconisation de gestion, nos étudiants de BTSA option gestion forestière ainsi que les étudiants de BTSA option gestion et protection de la nature de la MFR de MONDY vont établir en commun, à partir des inventaires et des objectifs du projet, des préconisations qui seront discutées par le comité de pilotage constitué de tous les partenaires du projet.

Les travaux seront réalisés par nos élèves des classes de BAC pro forêt ainsi que les différentes classes de CAPA pendant l'hiver.

Quant à la valorisation, elle va être mise en place en partenariat avec le Centre Régional de la Propriété Forestière avec une demi- journée d'information auprès de propriétaires forestiers privés du secteur.

Vous pourrez trouver l'ensemble des documents et inventaires ainsi qu'une description du  projet sur notre site internet dans l'onglet BIODIFOR. Pour des informations complémentaires sur ce projet, n'hésitez pas à me contacter f.boufffard@cefa26.org

Fil RSS

Flux RSS