Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Paroles de 4èmes, Victor

Paroles de 4èmes

Ma rentrée en 4ème au CEFA... 

Le CEFA est une école forestière et agricole. Les classes vont de la 4éme jusqu’à bac +3. Je suis rentré en 4ème au CEFA en septembre 2019. Je vais vous décrire ma rentrée au CEFA. 

C’était ma première rentrée dans cet établissement. Je n’étais pas trop inquiet car j’avais fait la demi-journée découverte et que j’avais déjà des amis dans la classe.

Une première journée

Pour commencer, on nous a emmenés dans une salle où on nous a expliqué le fonctionnement de l’école. Puis nous sommes allés dans la classe pour voir notre prof principal et il nous a parlé du fonctionnement de la classe.  Après les explications les internes sont partis poser leurs affaires à l’internat pendant que les demi-pensionnaires ont rangé leurs affaires dans les casiers de TP. Ensuite, nous avons fait la visite de l’école et puis c’était déjà la fin de la journée, j’étais content. 

Une semaine d’intégration

Les autres jours de la semaine, nous sommes allés dans la forêt, pour faire la découverte d’un métier lié au bois. J’ai bien aimé la journée en forêt car nous étions dehors et que j’ai appris des choses sur la nature.  Nous avons aussi fait une course d’orientation pour mieux découvrir l’école : c’était un peu comme une semaine découverte de l’école. Enfin, nous avons fait une sortie à la grotte Chauvet.

 Et après cette première semaine, les vrais cours ont commencé.

Victor Diot 4EA (Promo 2020)

 

Mots clés : CEFA, collège, enseignement agricole, école forestière, classe de 4ème

 

Fil RSS

Flux RSS