Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Pas qu'un professeur !

Où l'on tente inlassablement de faire de sa passion son métier, un article par les Bac pro TCB

"Sylvain MASSON, professeur de STI (sciences et techniques industrielles) et d'art appliqué au CEFA de Montélimar a aussi une passion qu'il voudrait développer pour en faire son métier : dessinateur.

Depuis la classe de troisième il en rêve, toutefois Sylvain MASSON est devenu charpentier mais espère toujours faire de sa passion son métier. Il pratique le dessin toutes les semaines, environ six heures et lorsqu'il n'a pas eu le temps nécessaire il se rattrape la semaine suivante. 

Il a commencé trois albums jeunesse et bandes-dessinées mais ne les a pas encore finies. Il dessine plusieurs genres de BD, tendance médiévale ou fantastique. Il vient de commencer la technique de l'aquarelle et voudrait essayer l'acrylique afin de diversifier ses dessins et les techniques.

Il pratique aussi la sculpture à la tronçonneuse mais à petite fréquence par rapport au dessin, ce n'est pour lui que du plaisir. Sylvain MASSON crée depuis très longtemps, il a commencé en classe de maternelle à dessiner et voulait se diriger en troisième vers des études d'art pour continuer sa passion et en faire son métier.

Mais il est aujourd'hui très difficile de trouver une maison d'édition car il n'est pas le seul dessinateur qui a du talent, de plus il est professeur ce qui réduit son temps de travail en dessin. Il doit en effet se consacrer à son métier et à sa famille.

"Si je trouve un débouché dans ce métier, je lâcherais tout pour réaliser mon rêve".

Par Fargier C., Quirin T. et Belleri M.

Mots clés : Bac pro TCB, Portrait, Article

Les élèves de Bac pro auteurs de l'article

Fil RSS

Flux RSS