Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Projet de photographie sur la mixité en 1ère STAV

"Dans le cadre de l’option « Technologie de l’informatique et du multimédia » intégrée à ma filière STAV, j’ai fait le choix d’un projet photographique sur le thème de la mixité et du sourire. Ce projet s’est déroulé sur 6 séances.

Le professeur a mis à ma disposition un appareil photo reflex Canon et du matériel d’éclairage. Etant débutante, j’ai du consacrer mes deux premières séances à la maîtrise des logiciels de retouche, de gestion et traitement de la photo « Picasa » et « Gimp ». Par la suite, une fois que j’ai pu acquérir les principales bases techniques de l’appareil photo reflex et de la retouche nécessaire à la réalisation de mon projet, j’ai recherché au sein de l’établissement des modèles photo en accord avec mon projet et prêt à poser pour moi. Deux élèves de ma classe et un élève de seconde TCB  ont accepté de poser. Le but de ce projet était de pouvoir unir les sourires de plusieurs personnes de couleurs différentes ou pas l’instant d’un moment et de faire profiter ces photo lors d’une exposition temporaire.

A l’issue de ces séances photo, le professeur de TIM et moi avons pensé à en faire une exposition et un article sur le site du lycée."

 
Sarah KARKRI, 1ère STAV
Projet de photographie sur la mixité en 1ère STAV

Fil RSS

Flux RSS