Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Quand les terminales constructions bois rencontrent une autrice-illustratrice de BD

Marion Fayolle explique aux élèves de TCB3 le contenu de son travail.

Les bac pro TCB participent aux cafés littéraires

Ce vendredi dans le cadre des cafés littéraires, les élèves de terminale construction bois sont allés au château des Adhémar rencontrer Marion FAYOLLE. Jeune autrice-illustratrice de BD, Marion a obtenu le prix spécial du jury 2018 du festival d’Angoulème. 

Certains de ses dessins étaient exposés en parallèle avec des œuvres de l’artiste Boncompain, dans trois salles différentes du château. Ainsi, les élèves ont découvert l’architecture et l’histoire de ce château vieux de plus de 1000 ans ainsi que les œuvres de Marion Fayolle. 

Elle explique aux élèves son travail, sa réflexion et son choix pour des représentations plutôt surréalistes autour des questionnements humains tels que la relation hommes-femmes, la séduction, l’attachement, la solitude... Elle précise qu’en marge de la BD elle est amenée à dessiner pour la presse comme le New York Times ou des magazines de philosophie ou de psychologie sur le thème par exemple de : L’importance de la conscience de soi dans le succès.

Les élèves ont pu s’apercevoir ainsi de l’énorme quantité de travail, autant intellectuel que manuel nécessaire, autour d’un simple dessin.

Mots clés : Bac pro Construction bois, Cafés littéraires, Bande dessinée

 

 

Fil RSS

Flux RSS