Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Règlement et rythme scolaire

Un conseiller principal d'éducation, un conseiller d'éducation et deux maîtres d'internat composent l'équipe Vie Scolaire chargée :

  • du contrôle de l'assiduité et de la ponctualité des élèves,

  • de la surveillance,

  • du suivi personnel et pédagogique des élèves

  • de l'animation de l'établissement.

Disponible, l'équipe sera avant tout l'interlocuteur privilégié des élèves et des parents.

Les règlements intérieurs (élèves, apprentis et étudiants) et les règles de vie de l'internat sont des documents qui assurent le « vivre ensemble » au sein du CEFA.

 

INTERNAT

L'internat Garçon dispose de 90 chambres de deux ou trois élèves. A chaque étage ou aile, se trouve un bloc sanitaire équipé de douches et de W.C individuels. L'établissement dispose également d'un internat réservé aux filles.

Les internes bénéficient d'études encadrées obligatoires trois soirs par semaine minimum. Le soir, les élèves peuvent se rendre au centre de documentation, à la xylothèque ou en salle informatique.

 

RESTAURATION

Chaque élève dispose d'une carte magnétique numérotée qui lui permettra d'obtenir un plateau. Les internes et internes/ externés ont accès au self le soir à partir de 18h30 jusqu'à 19h15.

Le prestataire « mille et un repas » propose un menu sous forme de self pour les entrées et desserts, ainsi qu'un choix de deux plats principaux, légumes / féculents, et viande / poisson. Sur le terrain, des plats chauds sont également prévus.

Nous préparons les élèves au « Zéro Gaspil », démarche citoyenne mise en place par « Mille et un repas »

Le passage du self, à chaque repas, est obligatoire pour les élèves demi- pensionnaires, internes et internes/ externés.

 

STATIONNEMENT

Pour les véhicules de transport personnels des élèves, des étudiants et des apprentis, des emplacements sont réservés.

 

Flux RSS