Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Rencontre autour de la solidarité en BTS TC avec Noun Montélimar

Rencontre autour de la solidarité en BTS TC avec Noun Montélimar

 

Prise de conscience pour les étudiants en technico-commercial du CEFA... 

Ce vendredi 14 décembre Monsieur Pierre-Marie Michalland, président bénévole de l’association Noun Montélimar a échangé autour de la solidarité avec les étudiants en 1ere année de BTS TC du CEFA.

Une prise de conscience

Les étudiants travaillent le thème de la solidarité dans le cadre de leurs programmes. A cet effet ils ont fait plusieurs rencontres pour aborder la solidarité de manière plus concrète. Monsieur Michalland, président de l’association Noun Montélimar leur a présenté avec passion son engagement, depuis sa prise de conscience il y a 4 ans, notamment grâce à une rencontre, jusqu’à sa réalisation.

Noun Montélimar

Il a expliqué avec simplicité le montage administratif de l’association Noun Montélimar, créée en 2015 pour accueillir des chrétiens réfugiés syriens et irakiens, victimes de Daesh. Il a raconté la solidarité des nombreux montiliens qui se sont engagés, bénévolement, chacun à sa mesure. Il a décrit les difficultés rencontrées par ces réfugiés qui avaient tout perdu, mais aussi les liens d’amitiés qui se sont créés.

La solidarité

Un échange a suivi sur l’importance de la solidarité, les différentes formes qu’elle peut prendre. Les notions d’engagement, mais aussi de diversité dans l’engagement ont été abordées. Les étudiants ont entendu qu’être solidaire ne signifiait pas nécessairement faire de grandes choses ni s’engager dans la durée, mais que chacun pouvait l’être à sa façon, en commençant à côté de chez soi.

C’était une belle rencontre, un échange riche, qui ne laisse pas indifférent.

Mots clés : BTS TC, CEFA Montélimar, Noun Montélimar, solidarité

 

Fil RSS

Flux RSS